Plongez dans l’apogée du luxe avec notre Pack Diamant, une expérience de voyage d’une splendeur exceptionnelle. Ce pack est l’incarnation de l’extravagance, offrant des suites somptueuses, des expériences VIP sur mesure et un traitement royal à chaque étape de votre parcours. Chaque instant devient une célébration du raffinement absolu, où l’élégance rencontre l’aventure dans un équilibre parfait. Explorez des destinations exclusives avec un niveau de service inégalé, créant ainsi des souvenirs qui transcendent l’ordinaire. Embarquez pour un voyage où chaque détail est orchestré avec précision pour vous offrir une expérience de voyage inégalée, vous laissant une empreinte durable de sophistication et d’excellence.
C’est la plus vieille mosquée de Bobo-Dioulasso construite vers 1880 par Sakidi Sanou à l’aide de toute la population musulmane et non musulmane. Il semblerait que Sakidi Sanou et Samory Touré aurait fait la même école coranique à Djenné au Mali. Ce qui expliquerait, que la ville de Sya ait été épargnée par Samory Touré.
Elle est construite en terre battue avec une toiture en bois couvert de terre. L’intérieur de la mosquée comprend neuf rangées pouvant contenir 45 personnes par rangée. La mosquée peut contenir au total 450 fidèles. Comme toutes les mosquées, celle de Dioulassoba possède un mimbar ou place de l’imam et une autre partie pour les objets perdus. L’extérieur est constitué de 2 grands minarets de 5 niveaux et de 4 niveaux et de 57 petits minarets.
Les cases du village sont en terre et possèdent un étage qui ne couvre pas toute la surface du rez-de-chaussée. Les pièces du bas sont habitées par les femmes, tandis que celles du haut sont le domaine des hommes. On peut y monter soit par un escalier extérieur, soit depuis l’intérieur, par une échelle faite d’un tronc d’arbre le long duquel on a taillé des marches et dont la partie supérieure se termine en fourche.
Derrière le village, l’on trouve ici et là des abris souterrains (une quarantaine) dans lesquels les femmes font de la vannerie. Consolidée par des branches, l’entrée de ces abris donne sur une pièce circulaire de belle taille (3 à 4 m de diamètre).
Au regard de l’architecture traditionnelle particulière et de la richesse touristique du village, l’Office National du Tourisme Burkinabé en partenariat avec le Grand-Duché de Luxembourg ont réalisé en 2001 le village touristique.
Perché sur une colline rocailleuse avec une vue panoramique, le village de Koro est situé dans la commune de Bobo-Dioulasso à une dizaine de kilomètres de la ville. Le site éco-touristique de Koro repose sur le village traditionnel de Koro. Il est composé de 03 grands quartiers : le quartier des agriculteurs, le quartier des forgerons dont les femmes sont des potières et celui des dioulas. Le village donne à voir, ses belles chutes d’eau situées en plein cœur d’une forêt galerie et le jardin botanique et pédagogique réalisé par des ressortissants du village mettant en exergue plusieurs espèces (espèces médicinales, espaces à fruits, espaces à fruits exotiques, espaces de la tradition africaine…). Koro est accessible par la route nationale N°1 sur l’axe Bobo-Dioulasso-Ouagadougou sur la bifurcation à droite après 15km environ de route. Arrivé à Koro, continuer sur la même piste et parcourir environ 3km avant d’arriver sur le site. A partir de Ouagadougou, prendre la route nationale N°1 sur l’axe Ouagadougou Bobo. A 15km de Bobo-Dioulasso, prendre la bifurcation à gauche.
Née vers 1836 à Bobo-Dioulasso (Burkina-Faso), fille et sœur de roi, la princesse Guimbi OUATTARA fut mariée à 15 ans. Le refus de perdre son indépendance lui a valu d’être battue par son mari. Elle conserva à vie une grande scarification sur le front. A Bobo-Dioulasso, elle jouissait d’une grande considération. Elle possédait des esclaves et entretenait quelques guerriers en armes dont elle louait les services, ce qui lui procurait de confortables revenus. Elle habitait un groupe de maisons dans la partie dioula du village sur la rive droite du ruisseau. Femme au grand cœur, elle accueillit et protégea les explorateurs européens de passage à Bobo-Dioulasso, s’opposant parfois à ses compatriotes. BINGER fut le premier « Blanc » qu’elle rencontra en 1888. Lors de sa grande exploration, il arriva malade et à bout de forces à Bobo-Dioulasso. Guimbi s’avança vers lui et se tournant vers la population, dit : “Je sais, ce blanc n’est pas un ennemi, je le garantis, j’en ai entendu parler à trois jours de marche d’ici. Il est de nos amis, d’ailleurs, je le prends sous ma protection.” Binger put entrer dans la ville sans être inquiété, mais il s’en fallu de peu. Elle lui prodigua tous ses soins pendant plusieurs jours et le remit sur pied.
Quelques années plus tard, en 1890, alors qu’il effectuait une mission auprès du roi du mossi à Ouagadougou, sur ordre du capitaine « QUIQUANDON », le docteur CROZAT fut merveilleusement reçu par la princesse Guimbi du 10 au 16 août 1890.
Le commandant Parfait-Louis MONTEIL, lors de son expédition de Saint-Louis à Tripoli, du 9 au 14 mars 1891 fut accueilli à bras ouverts, hébergé et nourri par la princesse Guimbi. Dans ses mémoires, il relata : ” C’est tôt fait que nous installer. L’accueil de l’aimable hôtesse devient du transport, lorsque, dans la journée, je lui fais, en mon nom et celui de mes amis, des cadeaux royaux. Elle est partout à la fois, se jette à ma tête, dans mes jambes, entre dans ma case à tout propos pour s’enquérir si je n’ai besoin de rien, me fait apporter du lait, du beurre, des œufs, des poulets, des boeufs, etc.” Il quitta Guimbi, ainsi que sa petite fille alors âgée de 6 ans, qui lui avait trouvé un guide, son neveu.
BINGER lui fit attribuer annuellement, sur le budget de la Côte d’Ivoire, une petite somme en souvenir de son accueil. Sur instruction du Ministre de la Culture, du Tourisme et de la Communication Mahamoudou OUEDRAOGO, le mausolée commémoratif a été érigé sur sa tombe dans le quartier Konbougou de Bobo-Dioulasso.
TIEFO Amoro née en 1897 a succédé à Kologoba OUATTARA à la tête du pays Tiéfo. Il s’est opposé à la pénétration coloniale en refusant de recevoir Binger lors de son passage à Noumoudara en avril 1888. Mais son nom rappelle surtout la bataille de Noumoudara contre Samory Touré en 1897. Cela a été la dernière victoire de Samory puisqu’il a été arrêté par le colonisateur juste après cette bataille. Tiéfo Amoro a combattu cet homme et ses sofas à Noumoudara. Il est mort les armes à la main, pour l’honneur de sa patrie. Une place lui est dédiée à Bobo Dioulasso. C’est en face de la gare ferroviaire.
La foret de Dindéresso a été classée (déclarée aire protégée) le 27 février 1936 avec 7000ha et couvre actuellement une superficie de 8500ha. Elle favorise la protection des ressources naturelles, notamment la végétation et le cours d’eau qui alimente la ville de Bobo Dioulasso.
Le Dafra est une mare située à l’extrémité de la ville de Bobo Dioulasso, contenant des silures sacrées. Il s’agit d’une rivière qui coule en bas d’une falaise rocheuse. L’intérieur de Dafra laisse apercevoir une falaise haute de plusieurs mètres couverte d’une végétation dense.
La fréquentation de Dafra par les seconds a fait progressivement de la rivière et des silures un lieu de culte où ils font actuellement des sacrifices. Un véritable lieu de détente, de culte et de sollicitations diverses qui est actuellement confronté à un problème de salubrité dû aux plumes et au sang des sacrifices.
Phasellus nec magna convallis, tempor dolor ut, iaculis orci. Vestibulum eleifend ligula tincidunt pharetra euismod. Duis interdum ut arcu sit amet tempus.
Explorez le sommet du luxe dans notre service de transport interurbain du Pack Diamant, où le confort ultime rencontre l’élégance raffinée pour une expérience de voyage incomparable.
Voyagez avec splendeur et élégance entre Bobo-Dioulasso et Ouagadougou grâce à notre service de transport exclusif du Pack Diamant, redéfinissant le luxe en déplacement.
Découvrez l’apogée de la gastronomie avec les restaurants exclusifs du Pack Diamant, où chaque repas est une symphonie de saveurs exquises. Plongez dans une atmosphère élégante où la fine cuisine rencontre un service impeccable, créant une expérience culinaire incomparable. Nos chefs talentueux, experts dans l’art de la gastronomie, transforment chaque plat en une œuvre d’art, éveillant vos papilles à de nouvelles sensations. Laissez-vous transporter dans un voyage gustatif exquis, où les ingrédients les plus fins se marient pour créer des plats uniques et mémorables. Dans nos restaurants du Pack Diamant, chaque repas est une célébration du goût et du raffinement, vous offrant une expérience gastronomique digne des palais les plus exigeants.
Explorez la quintessence de la richesse culturelle dans notre Centre Culturel du Pack Diamant, où l’art, l’histoire et l’élégance se rencontrent pour une immersion inoubliable dans la diversité culturelle.
Savourer des moments de détente inégalés dans notre Maquis et Bar exclusifs du Pack Diamant, où l’ambiance sophistiquée rencontre la convivialité décontractée, offrant une expérience de raffinement et de plaisir inégalé.
Dansez jusqu’au bout de la nuit dans notre boîte de nuit exclusive du Pack Diamant, où la musique envoûtante, l’ambiance élégante et le service VIP créent une expérience nocturne inoubliable.