Plongez dans une expérience de voyage inoubliable avec notre Pack Argent. Conçu pour les explorateurs en quête de raffinement abordable, ce pack vous transporte dans un monde où le confort rencontre l’aventure. Profitez de logements sélectionnés avec soin, découvrez des destinations fascinantes grâce à nos visites guidées captivantes, et laissez-vous envelopper par une atmosphère d’élégance. Une escapade soigneusement équilibrée qui promet des moments mémorables sans compromettre votre budget. Embarquez pour un voyage où chaque détail est pensé pour créer des souvenirs précieux à chaque étape de votre parcours.
C’est la plus vieille mosquée de Bobo-Dioulasso construite vers 1880 par Sakidi Sanou à l’aide de toute la population musulmane et non musulmane. Il semblerait que Sakidi Sanou et Samory Touré aurait fait la même école coranique à Djenné au Mali. Ce qui expliquerait, que la ville de Sya ait été épargnée par Samory Touré.
Elle est construite en terre battue avec une toiture en bois couvert de terre. L’intérieur de la mosquée comprend neuf rangées pouvant contenir 45 personnes par rangée. La mosquée peut contenir au total 450 fidèles. Comme toutes les mosquées, celle de Dioulassoba possède un mimbar ou place de l’imam et une autre partie pour les objets perdus. L’extérieur est constitué de 2 grands minarets de 5 niveaux et de 4 niveaux et de 57 petits minarets.
Perché sur une colline rocailleuse avec une vue panoramique, le village de Koro est situé dans la commune de Bobo-Dioulasso à une dizaine de kilomètres de la ville.
Le site éco-touristique de Koro repose sur le village traditionnel de Koro. Il est composé de 03 grands quartiers : le quartier des agriculteurs, le quartier des forgerons dont les femmes sont des potières et celui des dioulas. Le village donne à voir, ses belles chutes d’eau situées en plein cœur d’une forêt galerie et le jardin botanique et pédagogique réalisé par des ressortissants du village mettant en exergue plusieurs espèces (espèces médicinales, espaces à fruits, espaces à fruits exotiques, espaces de la tradition africaine…). Koro est accessible par la route nationale N°1 sur l’axe Bobo-Dioulasso-Ouagadougou sur la bifurcation à droite après 15km environ de route. Arrivé à Koro, continuer sur la même piste et parcourir environ 3km avant d’arriver sur le site. A partir de Ouagadougou, prendre la route nationale N°1 sur l’axe Ouagadougou Bobo. A 15km de Bobo-Dioulasso, prendre la bifurcation à gauche.
La foret de Dindéresso a été classée (déclarée aire protégée) le 27 février 1936 avec 7000ha et couvre actuellement une superficie de 8500ha. Elle favorise la protection des ressources naturelles, notamment la végétation et le cours d’eau qui alimente la ville de Bobo Dioulasso.
Les cases du village sont en terre et possèdent un étage qui ne couvre pas toute la surface du rez-de-chaussée. Les pièces du bas sont habitées par les femmes, tandis que celles du haut sont le domaine des hommes. On peut y monter soit par un escalier extérieur, soit depuis l’intérieur, par une échelle faite d’un tronc d’arbre le long duquel on a taillé des marches et dont la partie supérieure se termine en fourche.
Derrière le village, l’on trouve ici et là des abris souterrains (une quarantaine) dans lesquels les femmes font de la vannerie. Consolidée par des branches, l’entrée de ces abris donne sur une pièce circulaire de belle taille (3 à 4 m de diamètre).
Au regard de l’architecture traditionnelle particulière et de la richesse touristique du village, l’Office National du Tourisme Burkinabé en partenariat avec le Grand-Duché de Luxembourg ont réalisé en 2001 le village touristique.
Le Dafra est une mare située à l’extrémité de la ville de Bobo Dioulasso, contenant des silures sacrées. Il s’agit d’une rivière qui coule en bas d’une falaise rocheuse. L’intérieur de Dafra laisse apercevoir une falaise haute de plusieurs mètres couverte d’une végétation dense.
La fréquentation de Dafra par les seconds a fait progressivement de la rivière et des silures un lieu de culte où ils font actuellement des sacrifices. Un véritable lieu de détente, de culte et de sollicitations diverses qui est actuellement confronté à un problème de salubrité dû aux plumes et au sang des sacrifices.
Phasellus nec magna convallis, tempor dolor ut, iaculis orci. Vestibulum eleifend ligula tincidunt pharetra euismod. Duis interdum ut arcu sit amet tempus.
Phasellus nec magna convallis, tempor dolor ut, iaculis orci. Vestibulum eleifend ligula tincidunt pharetra euismod. Duis interdum ut arcu sit amet tempus.
Morbi ut nisl at m etus molestie mollis semper a magna. Ut pellentesque tempus risus, ut dignissim arcu dictum ut. Etiam
Morbi ut nisl at m etus molestie mollis semper a magna. Ut pellentesque tempus risus, ut dignissim arcu dictum ut. Etiam
Morbi ut nisl at m etus molestie mollis semper a magna. Ut pellentesque tempus risus, ut dignissim arcu dictum ut. Etiam quis turpis sodales, tempor ex quis, facilisis purus. Nullam tempus turpis vel tortor varius lacinia. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Donec risus ex, semper sed rhoncus ut, bibendum a ligula. Morbi at enim vel ipsum euismod suscipit eget sed ligula. Quisque id aliquet enim, quis tempus risus. Etiam hendrerit finibus elit eu vulputate. Phasellus faucibus metus sit amet blandit bibendum. Nulla facilisi. Suspendisse potenti. Nullam a ipsum iaculis, imperdiet mauris eu, malesuada dui. Vestibulum iaculis congue enim, ac sodales felis rhoncus vitae. Quisque molestie mi mi, vestibulum consequat mi ornare ut. Suspendisse faucibus nec odio eu blandit.
Orci varius natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus.
Orci varius natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus.
Orci varius natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus.